Octobre : le mois des communs

Des événements auto-organisés

 

Villes en biens communs : un festival pour explorer, créer, faire connaître les communs

Paris

Du Samedi 19 Octobre 2013 à 10h00
au Dimanche 20 Octobre 2013 à 18h00

Popathon remix les biens communs !

Durant le week-end, le Popathon rassemble à la Fondation Mozilla 30 créatifs d'horizons différents qui combinent leurs talents pour élaborer le prototype d’une histoire interactive en utilisant les dernières fonctionnalités de l’HTML5.

où ?

Fondation Mozilla
16 boulevard Montmartre
75009 Paris
France
 

Informations détaillées

Tout commence par un forum ouvert.

Après une introduction, les participants fixent eux-mêmes les thématiques des ateliers de 30 min qui se déroulent en simultané. Chaque atelier doit produire 5 idées qui seront partagées lors d'une restitution. Les participants, répartis aléatoirement, élaborent un projet qu'ils pitch en soirée. Tout le monde contribue à chaque projet en proposant des idées. En fin de première journée, un témoin venant du monde du transmedia présente un principe ou une innovation radicale. 
Le lendemain, chaque groupe poursuit son activité sous le regard tour à tour de mentors venant de différents horizons : interactivité, narration, montage,.... en vue d'une présentation finale des prototypes le dimanche soir.

Travaillant en équipe, le but est de produire une première ébauche en utilisant les ressources du javascript, du design graphique au service d’une histoire. Les équipes se battent contre la montre, et non les unes contre les autres. La plus grande joie sera de présenter son projet aux autres avec les réussites et les échecs dont chaque équipe pourra apprendre.

Inscription : http://popathon.org/next-events/popathon-paris-19-20-octobre/