Octobre : le mois des communs

Des événements auto-organisés

 

Villes en biens communs : un festival pour explorer, créer, faire connaître les communs

Lyon

Le Jeudi 17 Octobre 2013 de 19h30 à 21h00

Internet et Biens Communs (Table ronde)

Organisée par l'Illyse et l'Aldil dans le cadre des jeudis du libre et de Lyon en Biens Communs, cette soirée réunira 6 personnes d'horizons différents pour exposer leur point de vue sur le rôle actuel d'Internet dans notre quotidien, et discuter des implications de l'utilisation du réseau sur notre façon d'envisager les biens communs.t

où ?

Maison pour Tous - Salle des Rancy
249 rue Vendôme
69007 Lyon
France
 

Informations détaillées

Internet est le fruit de l'interconnexion de réseaux privés, construit sur la base de règles consensuelles, et permettant l'échange de tous avec tous. Internet est donc un bien commun. Ce réseau, comme outil de mise en relation des personnes et d'échange de connaissances, est un vecteur privilégié de diffusion et d'élaboration de la culture, de l'éducation populaire, et des savoirs communs.

La MPT, lieu de coopération, d'échange culturel et d'éducation populaire, est donc l'endroit rêvé pour débattre du rôle d'Internet comme outil d'émancipation sociale. Cette table ronde sera animée par Oriane alias Quota_atypique.

Les invités :

  • Pierre-Yves Gosset : Framasoft
  • Samuel Triolet : Rézopole
  • Jean-François Mourgues : ILLYSE/FFDN
  • Romain Blachier : adjoint à la mairie de Lyon 7e en charge de l'économie
  • Pierre Col : directeur Marketting chez Antidot et bloggeur chez ZDNet

On passera la parole à quota pour faire un tour de table et lancer la discussion. Chacun aura quelques minutes pour donner son point de vue sur la question, avec un angle différent. La soirée se terminera par un débat avec le public présent.