Octobre : le mois des communs

Des événements auto-organisés

 

Villes en biens communs : un festival pour explorer, créer, faire connaître les communs

Brest

Du Dimanche 6 Octobre 2013 à 09h31
au Samedi 12 Octobre 2013 à 00h31

Festival intergalactique de l'image alternative

Canal Ti Zef organise le 12ème édition du festival, qui va à nouveau proposer de nombreuses initiatives autour des biens communs.

où ?

Parc à Chaînes
Parc à Chaînes
29200 Brest
France
 

Informations détaillées

Un Fest noz en creative commons le 11 octobre à 20h30, cette année, nous allons proposer un groupe Feiz Noz Moc'h qui propose son album sous licence CC. Seront également présents à ce fest noz : KrisMenn et AleM, Kan ha beatbox et le duo Tony mc Carthy

Un kino cabaret les 8, 9 et 10 Octobre de 9h27 à18h12 : c'est un moment conviviale, ouvert à tous et toutes avec ou sans connaissances audiovisuelle. Les trois jours sont encadrés par des personnes pour aider à la réalisation du film.

Le format des films d’une durée de 7 minutes maximum, réalisés en creative commons et diffusé publiquement dans le cadre du festival intergalactique de l'image alternative le jeudi 10

Une participation de 15 euros pour les trois jours est demandée. Le Kino sera accessible aux personnes sourdes, avec la présence d’interprètes LSF.

Une borne de visionnage et de téléchargement de films sous licence creative commons. dans le bus des petits débrouillards : apportez vos clefs. Vous pouvez les regarder, mais aussi partir avec !

Diffusion de films, sous titrage réalisé par ST2L qui propose un système de sous-titrage Virtual Subtitle pour le cinéma et le théâtre, destiné au public sourd et malentendant réalisé sous linux.